top of page

AVENIR

Sciences & Expériences

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LANCE DE BOUSES :

500 galettes en tout ont été ramassées en amont de cet événement pour être séchées. (20 minutes.fr)

 

Q SHAMPOO : Inspirés par d'anciens produits de beauté, des étudiants Islandais ont crée un shampoing à l'urine de vache. Après avoir découvert que dans l'histoire islandaise, des femmes ajoutaient de l'urine de vache à leur bain pour nettoyer leurs cheveux et leur donner un air brillant, 6 étudiants de l'Université de Reykjavik ont imaginé Q Shampoo. Un produit 100% naturel qui utilise de l'huile de noix de coco, de l'huile de tournesol et d'autres parfums pour masquer l'odeur d'urine. Ils ont appelé le produit Q Shampoo car vache en islandais se dit KU. (2tout2rien.fr)

 

Cola : une association hindoue a crée le cola à base d'urine de vache pour concurrencer les autres sodas du marché. Cette boisson a l'avantage de guérir ou prévenir, tout de même plus de soixante dix maladies, telles que le diabète et certains cancers...

 

Edward Jenner : il observait les valets de ferme en contact avec les vaches dont de nombreuses avaient la «  vaccine  » qui étaient donc naturellement immunisées contre la variole. L'expérience fut d'inoculer la vaccine, puis la variole à un enfant, ce dernier ne développa pas la maladie.

Eshil Carlsson : ce suédois mange de la viande vieille de 70 ans.

Lors de la guerre, les beaux parents d'Eshil avaient effectué des réserves, mais une des boîtes de conserve de viande n'avait pas été consommée. Quand sa femme est morte, Eshil, a décidé que cette viande avait attendu assez longtemps et a invité ses voisins à ce festin. «  Elle n'avait pas mauvaise odeur, mais bon, je ne vais pas exagérer, elle n'avait pas bon goût non plus  » (7sur7sydney/ca)

 

Génome : en 2009, Bovine Genome Sequencing et Analysis Consortium ont séquencé l’intégralité du génome bovin. Les chercheurs ont trouvé que le génome bovin contenait au moins 22 000 gènes et qu'environ 14 345 d'entre eux avaient des équivalents dans sept autres espèces de mammifères. Ils déduisent, également, en observant les gènes que la population bovine au cours de l'histoire, a subit une réduction rapide et récente qui est associée à la domestication, aux sélections et la formation de lignée, cela pour les travaux agricoles des hommes.

Ce séquençage pourrait accélérer l'amélioration génétique pour la production de lait, de la viande, mais aussi à mieux comprendre certaines maladies chez l'homme. (Sciences et Avenir 2009)

 

Hommes de Néandertal : selon une étude et nouvelle théorie publiée en 2008, l'Homme de Néandertal aurait disparu il y a 30 000 ans, à cause d'une variante de l'encéphalite spongiforme bovine.

 

Insémination artificielle : apparaît en 1946 et est la première expérience réussie sur une vache Normande.

 

Mayu Yamamoto : est une chercheuse qui a eu l'idée de soumettre une bouse de vache à haute température. L'expérience dégage de la vanilline, de composé aromatique que l'on trouve dans les vraies gousses de vanille.

Cette technique pourra être utilisée notamment pour les parfums, les produits de douche ou les bougies.

 

Météo  : selon, une étude conjointes des universités d'Arizona et du Missouri, en observant une vache, nous pouvons prévoir la météo : si la vache est couchée c'est signe de pluie et de froid. Ou si celle-ci est debout et immobile c'est signe de soleil et de beau temps.

 

Méthane : Des chercheurs américains de Pennsylvanie ont trouvé la solution pour réduire de 30 % les flatulences des vaches et faire baisser l'émission de méthane et ainsi diminuer l'effet de serre. Les inhibiteurs 3-nitrooxypropanaol inclus directement dans la nourriture du bovin vont agir directement sur les tissus du système digestif des bovins. (Le Figaro : 31/07/15)

 

Nord  : des chercheurs allemands de l'université de Duisburg ont constaté que l'on n'avait plus besoin de boussole, il suffit d'observer les vaches, leur mufle est toujours en direction du nord que se soit pour paître ou se reposer.

 

Tallowate de sodium : ou adeps bovis, est la dénomination du suif utilisé en cosmétique, correspondant à la Nomenclature Nationale des Ingrédients Cosmétiques.

 

Vache connectée  : des fermiers écossais connectent leurs vaches à internet grâce à un collier électronique contenant un capteur sans fil. Ce dernier transmet à un ordinateur des informations sur la santé et la production de lait de l'animal. (Nouvel Observateur 2014)

 

 ⱯAⱯAⱯAⱯ

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page